Dejan Čurović

Dejan Čurović (en serbe cyrillique : Дејан Чуровић), né le à Zemun (Yougoslavie) et mort le à Belgrade (Serbie)[1], est un footballeur international serbe.

Dejan Čurović
Defaut 2.svg&lang=fr
Biographie
Nationalité Drapeau : Serbie Serbe
Naissance
Lieu Zemun
Décès (à 51 ans)
Lieu Belgrade
Poste Attaquant
Parcours professionnel1
SaisonsClub 0M.0(B.)
1990-1993Drapeau : République fédérale de Yougoslavie FK Zemun71 (36)
1993-1994Drapeau : République fédérale de Yougoslavie FK Partizan32 (19)
1994-2000Drapeau : Pays-Bas Vitesse Arnhem109 (41)
2000-2003Drapeau : Pays-Bas FC Groningue42 (7)
1 Compétitions officielles nationales et internationales.

Carrière

Après avoir joué au FK Zemun, Dejan Čurović signe en 1993 avec le FK Partizan.

Après ses succès obtenus au cours de la saison 1993-1994, il s'installe aux Pays-Bas et joue au Vitesse Arnhem jusqu'en 2000. Il s'engage ensuite avec le FC Groningue où il joue jusqu'en 2003, année qui marque la fin de sa carrière de joueur.

Palmarès

Références

  1. (nl) « Voormalig Vitesse-ster Curovic (51) overleden na kort ziekbed », sur ad.nl, 11 août 2019

Liens externes

  • Portail du football
  • Portail de la Yougoslavie
  • Portail de la Serbie et du peuple serbe
2019 en football

Chronologie du football

2018 en football - 2019 en football - 2020 en football

Décès en août 2019

Portail de la mort Portail des années 2010

Vitesse Arnhem

Le Stichting Betaald Voetbal Vitesse (Fondation du Football Professionnel Vitesse en néerlandais) plus connu sous le nom du Vitesse Arnhem ou Vitesse est un club de football des Pays-Bas, situé à Arnhem et évoluant en Première Division néerlandaise. Il fut fondé le 14 mai 1892. La première section sportive du club fut celle de cricket.

Vitesse a souvent eu de très bons résultats en Championnat des Pays-Bas, mais n'a jamais été considéré comme un rival direct des trois gros clubs du football néerlandais, à savoir le PSV, l'Ajax et Feyenoord. Cependant, le club a déjà compté dans ses rangs de grands joueurs, comme Roy Makaay, Pierre van Hooijdonk, Mahamadou Diarra, Phillip Cocu, Wilfried Bony, Sander Westerveld, Raimond van der Gouw, Bertrand Traoré ou Nemanja Matić.

Il est connu comme étant un club "satellite" de Chelsea, entretenant un rapport privilégié avec les Anglais sur le marché des transferts. Beaucoup de joueurs de Chelsea y sont prêtés chaque année et les Néerlandais leur ont jadis cédé un de leurs joueurs phares, Marco van Ginkel.

Zemun

Zemun (en serbe cyrillique : Земун) est une municipalité de Serbie située sur le territoire de la Ville de Belgrade. Elle fait partie des 10 municipalités urbaines de la ville de Belgrade proprement dite. Au recensement de 2011, Zemun intra muros comptait 151 811 habitants et la municipalité dont elle est le centre 166 292.

Zemun est l'ancienne ville romaine de Taurunum, qui se développa du Ier au IVe siècle. Autrefois ville à part entière, Zemun conserve un centre ancien classé remontant aux XVIIIe et XIXe siècles, à l'époque où elle était située dans l'Empire d'Autriche. La municipalité de Zemun fait aujourd'hui partie de la ville de Belgrade intra muros et constitue l'un des pôles économique et culturel de la capitale serbe.

Dans d’autres langues

This page is based on a Wikipedia article written by authors (here).
Text is available under the CC BY-SA 3.0 license; additional terms may apply.
Images, videos and audio are available under their respective licenses.